En hydrothérapie du côlon, il est coutume de dire que nous nettoyons que le côlon puisque la Valve Iléo Caecale empêche l’eau de l’hydrothérapie du côlon de passer dans l’intestin grêle.
Cependant, c’est grâce à l’association de plantes prescrites en Naturopathie et la multiplication des séances d’Hydrothérapie du côlon rapprochées dans le temps que l’on peut aider et favoriser le nettoyage de l’intestin grêle qui peut évacuer ce que l’on appelle la plaque mucoïde : plaque gluante faite d’excréments aux couleurs allant du jaune crème au brin voir noir foncé. Certains diront même que l’odeur accompagne cette plaque qui encrasse l’organisme et empêche le bon fonctionnement de l’intestin grêle et par conséquent, la bonne assimilation des nutriments.
Comme le nettoyage du foie, le nettoyage de l’intestin grêle demande une préparation ainsi que certaines précautions et du temps : il faudra favoriser une diète faite principalement de jus frais, tisane et beaucoup d’eau et ce nettoyage devra être précédé d’au moins 3 à 4 séances d’hydrothérapie du côlon.
Le corps va naturellement nettoyer les mucosités faites de glaires et mucus, emportant avec l’eau d’hydrothérapie du côlon les vieilles selles et déchets accumulés dans le côlon et le grêle depuis de nombreuses années.
Ce procédé va donc alléger tous les organes limitrophes et les aider à mieux fonctionner.
Il sera plus sage et prudent de faire le point en Naturopathie par la suite afin de vérifier que l’organisme n’est pas trop fatigué de ce travail d’élimination afin d’aller vers un travail de régénération par une bonne alimentation, une vérification des carences et une nutrithérapie à haute dose associée à des probiotiques si les bilans fécaux indiquent encore des dysfonctionnements.
Voici le lien d’un site intéressant que je vous fait partager : http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t896-la-plaque-mucoide-qui-encrasse-nos-intestins