Selon les Chinois, le foie est l’organe empereur du corps humain : c’est lui qui va filtrer l’ensemble des toxines qui viennent de l’intestin ainsi que les médicaments et autres molécules. Malheureusement, souvent, il ne sait que faire de l’accumulation de nos déchets et il se fatigue avec le temps et les années qui passent. Une alimentation trop riche faite trop souvent d’alcool, sucre et graisses saturées ajouté à un stress peuvent l’endommager. Le nettoyer préventivement avant qu’il ne soit trop tard peut être une précieuse aide à l’amélioration de sa vitalité ainsi qu’au reste de l’organisme. La cure d’Andréa Moritz et bien d’autres traitements peuvent être une réponse.
Cependant, le Nettoyage du foie ne s’adresse pas à tout le monde : il faut être prudent, bien se renseigner et vérifier avant ce nettoyage que notre corps ainsi que notre emploi du temps le permettent.
Ce nettoyage s’adresse aux gens qui prennent déjà soin de leur corps, connaissent l’hydrothérapie du côlon, ne sont pas fatigués ni anémiés ni carencés outre-mesure, mangent relativement sainement, font du sport, ne sont pas trop âgés et en bonne forme et ont du temps devant eux (quelques jours de congés et du repos pour effectuer ce que l’on surnomme la purge du foie).
Ainsi, on prendra soin de vérifier avec son médecin ou son naturopathe, quitte à faire un bilan complet afin de vérifier le bon état de fonctionnement du foie, vésicule biliaire et pancréas (radio ou échographie + bilan sanguin marqueurs foie, vésicule biliaire et pancréas).
On prévoira selon le terrain de chaque personne un total et minimum de 3 à 6 séances d’hydrothérapie du côlon afin de s’assurer que l’émonctoire intestin (côlon et intestin grêle) sont relativement propres. Vont descendre du foie et de la vésicule biliaire l’ensemble de l’acidité ainsi que les déchets calcifiés ou non comprenant les calculs dans le reste de l’intestin.
Pour ceux qui suivent les recommandations médicales du livre Andréa Moritz, pensez à remettre en question la quantité de séances selon l’anatomie dysfonctionnante de certains intestins : Nettoyage du côlon
Puis, on prévoira le jour ou la veille de la purge 1 ou 2 séances d’hydrothérapie du côlon et 1 ou 2 séances d’hydrothérapie du côlon au plus tard 24 à 48h après la purge car l’acidité du foie (liquide jaune vif) ainsi que les calculs se retrouvent dans l’intestin grêle et le côlon et auto-intoxiquent le corps s’ils y restent.
Par conséquent, veuillez svp me préciser lors de l’anamnèse que vous prenez un cycle de rdv en hydrothérapie du côlon afin de faire et mettre en place un nettoyage du foie.
En effet, la date de votre purge devra m’être indiqué pour anticiper sur mon agenda 1 rdv la veille et 1 rdv après.
Le calendrier pourrait s’établir ainsi :
- Nettoyage du côlon : 2 à 5 séances (selon votre taille de pantalon et soins fréquents faits par le passé en irrigation du côlon). Ceci sera la période où vous prendrez le jus de pomme ou l’acide malique.
- Nettoyage du foie : 2 séances supplémentaires (vous aurez soigneusement communiqué avec moi la date de votre purge et noté dans nos agendas respectifs 1 séance la veille de la purge en irrigation du côlon + 1 séance d’irrigation du côlon après la purge).
Il faut savoir que ce nettoyage est fatiguant dès la première purge mais qu’il est relativement efficace si l’on a évidemment bien suivi les consignes qui sont recommandées. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux avoir vérifié au préalable que l’on a bien mis en place toutes les conditions pour pouvoir réussir avec succès ce nettoyage.
Pour tout autre question concernant l’organisation de ce nettoyage, il est préférable de m’appeler par téléphone (je suis disponible uniquement sur whatsapp au 0041 77 430 04 96).
Pour tout autre conseil sur ce nettoyage, veuillez svp me consulter ou vous adresser directement au site internet agirsante.fr
Le thérapeute en hydrothérapie du côlon ne saurait être tenu responsable concernant les risques encourus dus au nettoyage du foie : il ne gère que la partie d’hydrothérapie du côlon.
Voici d’autres informations intéressantes :
Stéatose hépatique
Un livre : Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire – Andréa Morritz
Le foie
Veuillez consulter ce site pour toutes questions relatives à ce nettoyage :https://www.agirsante.fr/
Protocole résumé du nettoyage du foie :https://www.hydrotherapiegeneve.ch/wp-content/uploads/2016/04/Le-nettoyage-du-foie-et-de-vesicule-biliare1.pdf